À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de bonnes options pour ces personnes.”
À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de bonnes options pour ces personnes.”
Revues critiques en science alimentaire et nutrition : « Comment l’huile de poisson riche en DHA affecte-t-elle la santé ? Un examen systématique des preuves.
ESHA Research, Inc., Salem, Oregon : « Calamars frits ».
Système de surveillance des pêches et des ressources : « Squid – Global ».
FDA : “Conseils sur la consommation de poisson”.
Gilly Lab : “Pêche au calmar”.
Merriam-Webster : “Calamari”.
Centre national pour la santé complémentaire et intégrative : “7 choses à savoir sur les acides gras oméga-3.”
Prêt à donner un coup de fouet à l’extraction de jus ? C’est un moyen facile d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation.
Avant de commencer, vous devez savoir ce que vous pouvez attendre des jus pour vous, et ce qui n’est que du battage médiatique.
Le plus grand avantage
“Si vous n’aimez pas beaucoup les fruits et légumes, c’est un bon moyen d’en faire entrer," déclare la nutritionniste Jennifer Barr, RD, de Wilmington, DE. Vous devriez toujours manger des fruits et des légumes, dit Manuel Villacorta, RD, fondateur de Eating Free, un programme de gestion du poids.
Essayez de manger deux fruits entiers et trois à quatre légumes par jour. Choisissez-les dans différentes couleurs, afin d’obtenir un bon mélange de vitamines et de minéraux, dit Barr.
Facteur de fibre
Lorsque vous faites du jus, vous n’obtenez pas la fibre qui se trouve dans les fruits et légumes entiers. Les machines à jus extraient le jus et laissent derrière elles la pulpe, qui contient des fibres.
Pour ne pas manquer de fibres, vous pouvez ajouter une partie de la pulpe dans le jus ou l’utiliser en cuisine.
Barr l’ajoute à la pâte à muffins ou pour faire du bouillon pour la cuisson de la soupe, du riz et des pâtes. C’est "aller plus loin pour fortifier vos repas," elle dit.
Avez-vous besoin d’une machine à jus ?
Les centrifugeuses peuvent être chères, allant de 50 $ à 400 $. Certains presse-agrumes plus chers décomposent une grande partie des fruits en broyant le noyau, l’écorce et les graines, dit Barr.
Vous n’aurez peut-être pas besoin d’une machine à jus pour faire du jus. Vous pouvez utiliser un mélangeur pour la plupart des fruits ou légumes entiers afin de conserver les fibres. Ajoutez de l’eau si elle devient trop épaisse, dit Villacorta. Vous voudrez enlever les graines et les écorces, et quelques peaux.
Une fois votre jus prêt, il est préférable de le boire le jour même de sa fabrication, pour des raisons de sécurité alimentaire. Lavez soigneusement votre mélangeur ou votre machine à jus afin qu’il soit prêt pour votre prochain lot.
A continué
Surveillez les calories
Combien y a-t-il de calories dans votre jus ? Cela dépend de ce qu’il y a dedans.
"Vous pourriez prendre jusqu’à quatre fruits, et maintenant les calories commencent à s’accumuler. Si vous utilisez des légumes pour faire du jus, les calories sont beaucoup moins importantes. S’ils utilisent principalement des légumes, ajoutez une pomme ou un kiwi pour la saveur. Les calories sont une préoccupation s’il s’agit de jus de fruits purs," dit Villacorta.
Vous pouvez rendre votre jus plus équilibré en ajoutant des protéines. Certaines bonnes sources sont le lait d’amande, le yogourt grec, les graines de lin et le beurre de cacahuète.
Jus pour la perte de poids et le nettoyage
Le jus peut sembler être un moyen simple de perdre du poids, mais cela peut se retourner contre vous.
Si vous suivez un régime à base de jus uniquement, vous risquez de ne pas consommer suffisamment de fibres ou de protéines pour vous rassasier. Vous pourriez vous rebeller.
“Si vous suivez un régime à base de jus, vous serez tellement tenté de manger quelque chose comme un gâteau ou un beignet parce que vous vous êtes limité”, déclare Barr.
Ne pas consommer suffisamment de protéines peut également signifier que vous perdez de la masse musculaire.
En bout de ligne : c’est trop extrême, et les résultats ne sont pas susceptibles de durer.
Qu’en est-il du jus comme moyen de désintoxiquer ou de nettoyer votre corps ? “Je n’ai vu aucune recherche ou article scientifique pour soutenir que le nettoyage se produit à partir de jus”, dit Villacorta.
Votre foie et vos reins s’en chargent, que vous preniez du jus ou non.
Autres allégations santé
En ce qui concerne les autres allégations de santé, il est vrai qu’une alimentation à base de plantes est liée à un risque moindre de maladie cardiaque ou de cancer. Mais il n’y a pas eu beaucoup de recherches spécifiques à l’extraction de jus.
Il existe des recherches sur les jus et le système immunitaire. Mais tous les avantages du système immunitaire proviennent probablement de la consommation de fruits et de légumes, que ce soit en jus ou non, dit Barr.
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance
Consultez votre médecin avant de faire beaucoup de jus, afin d’éviter tout problème potentiel.
Par exemple, de grandes quantités d’aliments riches en vitamine K, comme le chou frisé et les épinards, peuvent modifier le fonctionnement de la warfarine, un anticoagulant.
Fonctionnalité WebMD Revu par Kathleen M. Zelman, MPH, RD, LD le 25 février 2014
Sources
SOURCES:
Jennifer Barr, MPH, RD, LDN, propriétaire, Downingtown Nutrition & Centre de gestion du poids ; instructeur auxiliaire, West Chester University, West Chester, Pennsylvanie.
Institut de médecine. "Apports nutritionnels de référence pour l’énergie, les glucides, les fibres, les lipides, les acides gras, le cholestérol, les protéines et les acides aminés," La presse des académies nationales, 2005.
Département de l’agriculture des États-Unis : “FAQ sur les phytonutriments”.
Manuel Villacorta, MS, RD, fondateur, Eating Free ; propriétaire, MV Nutrition, San Francisco.
20 août 2008 — Nouvelles découvertes autour d’un type de "bon" les graisses qui favorisent la combustion des calories pourraient un jour conduire à de meilleurs traitements contre l’obésité, selon les chercheurs.
Contrairement à la graisse blanche plus reconnaissable, qui stocke l’énergie excédentaire, la graisse brune brûle de l’énergie pour générer de la chaleur.
Les nouveau-nés ont de la graisse brune – probablement pour aider à réguler leur température corporelle – mais on pense que les adultes en ont peu.
Les chercheurs ont étudié la graisse brune pendant plusieurs décennies dans l’espoir que la découverte des mystères de cette graisse unique pourrait aboutir à des traitements pour accélérer le métabolisme et favoriser la perte de poids.
Deux nouvelles études à paraître demain dans La nature peut les rapprocher de cet objectif.
"Je crois vraiment que la promotion de la croissance de la graisse brune est une approche plausible du contrôle du poids," le chercheur Bruce Spiegelman, PhD, du Dana-Farber Cancer Institute de l’Université de Harvard, a déclaré à WebMD. "Pour moi, il est attrayant en raison de sa simplicité. Si une plus grande partie de notre graisse était de la graisse brune, les études sur la souris suggèrent que nous serions plus minces et mieux à même de résister à l’obésité."
Graisse brune dérivée du muscle
Dans des recherches antérieures, Spiegelman et ses collègues ont identifié ce qu’il appelle un "interrupteur principal" chez la souris, ce qui favorise la production de graisse brune.
Dans leurs dernières études animales, les chercheurs ont montré que l’interrupteur moléculaire, connu sous le nom de PRDM16, régule la création de graisse brune à partir de cellules immatures et que l’élimination de PRDM16 les transformait en cellules musculaires.
"Nous avons montré que la graisse brune et la graisse blanche ont des origines complètement différentes," il dit. "La graisse brune est dérivée du muscle. C’était une énorme surprise."
Dans la deuxième étude, des chercheurs du Joslin Diabetes Center de Harvard ont décrit un déclencheur différent pour la graisse brune.
Yu-Hua Tseng, PhD, et ses collègues ont identifié la protéine BMP-7, connue pour favoriser la croissance osseuse, comme facteur de croissance de la graisse brune.
Dans des études sur la souris, les chercheurs ont découvert que les souris génétiquement modifiées pour ne pas avoir de protéine BMP-7 avaient moins de graisse brune au cours de leur développement que les souris non modifiées.
Et les souris en développement traitées avec BMP-7 se sont retrouvées avec plus de graisse brune que les souris non traitées et avaient des dépenses énergétiques plus importantes.
Tseng dit à WebMD que son laboratoire étudie actuellement l’impact de l’induction à long terme de BMP-7 sur la composition corporelle des souris.
"L’espoir est que cette recherche mènera à de meilleures façons de traiter l’obésité, en particulier pour les personnes en surpoids à cause de leurs gènes," dit Tseng. "À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de bonnes options pour ces personnes."
A continué
Graisse brune : questions sans réponse
Dans un éditorial accompagnant les deux études, la chercheuse en obésité Barbara Cannon, PhD, de l’Université de Stockholm, a noté que si les deux études répondent à certaines questions sur la production de graisse brune, elles en soulèvent d’autres sur le rôle de BMP-7 et PRDM16 dans l’obésité et le contrôle du poids.
"Les réponses à ces questions nous rapprocheraient de l’objectif ultime de promouvoir la lignée de la graisse brune comme moyen potentiel de lutter contre l’obésité."
Spiegelman dit à WebMD qu’il pense que les traitements de l’obésité qui favorisent la production de graisse brune pourraient être une réalité d’ici une décennie à peine.
"Nous savons que nous pouvons stimuler la production de graisse brune chez la souris," il dit. "Il n’est pas déraisonnable de penser que nous pouvons également le faire chez l’homme."
WebMD Santé Nouvelles Revu par Louise Chang, MD le 20 août 2008
Sources
SOURCES:
Tseng, YH. et Seale, P. La nature, 21 août 2008 ; édition en ligne.
Yu-Hua Tseng, PhD, chercheur adjoint, Section Joslin sur l’obésité et
Bruce Spiegelman, PhD, professeur de biologie cellulaire, Dana-Farber CancerInstitut, Harvard Medical School, Boston.
Barbara Cannon, PhD, directrice, Institut Wenner-Gren, Université de Stockholm,Stockholm, Suède.
© 2008 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.
8 avril 2009 – En activant la graisse brune dans votre corps, vous pourriez perdre 9 livres ou plus de mauvaise graisse blanche chaque année – sans avoir à manger moins ou à faire plus d’exercice.
Jusqu’à récemment, les scientifiques pensaient que les adultes n’avaient pas de graisse brune. Ils pensaient qu’il était là pour aider les bébés à garder leur corps au chaud et s’en est allé à mesure que le corps devenait plus musclé.
Mais trois nouvelles études dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre montrent maintenant que plus de la moitié des hommes et des femmes adultes ont suffisamment de graisse brune dans leur corps pour brûler des quantités substantielles de graisse blanche – si la graisse brune est stimulée d’une manière ou d’une autre.
Par exemple, Kirsi A. Virtanen, MD, PhD, de l’Université de Turku, en Finlande, et ses collègues ont analysé la graisse brune chez cinq jeunes hommes. L’un des hommes avait environ 2,2 onces de graisse brune.
"Si la [graisse] brune de cet exemple était complètement activée, elle brûlerait une quantité d’énergie équivalente à environ 4,1 kilogrammes [9 livres]." de graisse au cours d’une année, calculent les chercheurs.
Et c’est une estimation basse, car cela suppose seulement 50 % d’activation de la graisse brune.
Graisse brune et santé
Les scientifiques ont pris conscience de la graisse brune chez les adultes parce que c’est un problème pour les scans TEP. La graisse brune activée brille de mille feux dans les scans, ce qui rend difficile pour les médecins de voir ce qu’ils recherchent. Les techniciens ont trouvé plusieurs moyens – comme donner aux patients des médicaments bêta-bloquants – pour empêcher l’activation de la graisse brune.
Alors que les chercheurs se penchaient sur les mystères de la graisse brune, ils ont découvert qu’elle était plus étroitement liée aux muscles qu’à la graisse blanche. Et des evaluationduproduit.top études récentes ont suggéré qu’il pourrait être possible de faire en sorte que le corps produise plus de graisse brune.
Comment ça marche? La graisse brune s’active lorsque vous avez froid. Virtanen et ses collègues en ont profité dans leur étude : les cinq volontaires ont subi une TEP après avoir passé deux heures sous-vêtus dans une chambre froide, un pied trempé par intermittence dans un seau d’eau glacée.
La graisse brune activée brûle la graisse blanche comme carburant. C’est un processus très inefficace qui dégage de la chaleur et consomme beaucoup de matières grasses.
A continué
Nouvelles études de Wouter D. van Marken Lichtenbelt, PhD, et ses collègues de l’Université de Maastricht, Pays-Bas ; et par Aaron M. Cypess, MD, PhD, du Beth Israel Deaconess Medical Center, Boston, et ses collègues montrent que :
Les personnes obèses ont moins de graisse brune que les personnes maigres. Les hommes ont moins de graisse brune que les femmes. Les personnes âgées ont moins de graisse brune que les jeunes. Les personnes ayant une glycémie élevée ont moins de graisse brune que les personnes ayant une glycémie normale.
"En d’autres termes, ils ont trouvé une corrélation directe entre l’activation du tissu adipeux brun et les mesures métaboliques qui indiquent la présence ou l’absence d’une bonne santé," Le chercheur des NIH Francesco S. Celi, MD, écrit dans un éditorial accompagnant les études.
Cypess et ses collègues disent qu’il est probable que plus de la moitié des hommes et des femmes aient au moins un tiers d’once de graisse brune dans leur corps – et c’est juste dans le cou, où la graisse brune est le plus facilement détectée.
S’ils sont pleinement stimulés, ils calculent que 1,75 once de graisse brune représenterait un cinquième de la dépense énergétique totale au repos d’une personne – et cela provient pratiquement entièrement de la combustion de la graisse blanche, pas du sucre.
Tous les chercheurs concluent que trouver des moyens de favoriser l’activation de la graisse brune aura un impact majeur sur l’épidémie d’obésité. L’optimisme sur ce front a récemment augmenté lorsqu’il a été découvert que l’une des protéines messagères du corps, BMP7, favorise la croissance de la graisse brune et pourrait être au centre de nouvelles thérapies contre l’obésité.
WebMD Santé Nouvelles Revu par Louise Chang, MD le 07 avril 2009
Sources
SOURCES:
Céli, F.S. Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, vol 360 : pp 1553-1556.
Van Marken Lichtenbelt, WD Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, vol 360 : pp 1500-1508.
Cypess, A.M. Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, vol 360 : pp 1509-1517
Virtanen, KA Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, vol 360 : pp 1518-1525.
Nouvelles médicales WebMD : "Graisse brune : nouvelle clé pour maigrir ?"
Tseng, Y.-H. La nature, août 2008 ; vol 454 : pp 1000-1006.
© 2009 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.
Par Amy Norton
Journaliste de la journée de la santé
JEUDI 1er décembre 2016 (HealthDay News) — Les régimes végétariens sont sains pour les personnes de tous âges, ainsi que pour l’environnement, selon une nouvelle mise à jour de la position de l’Académie de nutrition et de diététique (AND) sur les régimes végétariens.
Des études montrent que les végétariens ont généralement moins de risques d’obésité et de maladies chroniques telles que le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers, selon l’AND. Cela inclut les végétaliens – qui évitent non seulement la viande et le poisson, mais tous les produits d’origine animale, y compris les produits laitiers.
En plus de cela, le nouveau rapport indique que les régimes alimentaires sont plus respectueux de l’environnement.
Il faut beaucoup moins de ressources – terre, eau, carburant et engrais – pour produire une livre de haricots rouges qu’une livre de bœuf, par exemple.
"Les régimes végétariens laissent une empreinte carbone plus légère," a déclaré Susan Levin, l’une des auteurs du rapport et directrice de l’éducation nutritionnelle au sein du Comité des médecins à but non lucratif pour une médecine responsable à Washington, D.C.
L’expertise de l’AND est la nutrition, mais il a choisi d’inclure l’aspect environnemental dans le rapport en raison des preuves croissantes que les régimes végétariens font moins de mal à la planète, selon Levin.
"Les preuves sont devenues vraiment difficiles à ignorer," elle a dit.
Le rapport, dans le numéro de décembre du Journal de l’Académie de nutrition et de diététique, a également souligné un autre point : les régimes végétariens peuvent être sûrs et sains pour les personnes de tout âge.
Selon Levin, la science l’a depuis longtemps démontré. Mais il existe encore des idées fausses persistantes selon lesquelles l’alimentation à base de plantes n’est pas bonne pour les enfants.
"Personne ne devrait douter que les régimes végétariens sont sûrs à toutes les étapes de la vie, y compris la petite enfance, l’enfance et l’adolescence," dit Lévin.
En fait, a-t-elle ajouté, des études montrent que les enfants qui suivent un régime végétarien mangent plus de fruits et de légumes, et moins de sucreries et de grignotines salées. Ils sont également moins susceptibles d’être en surpoids ou obèses.
L’académie a également noté que les régimes végétariens et végétaliens peuvent être sans danger pendant la grossesse et l’allaitement. Ces régimes peuvent également convenir aux athlètes et aux personnes âgées, selon le rapport.
Un diététiste qui a examiné le rapport a convenu que les régimes à base de plantes peuvent être sains sur le plan nutritionnel. Et ils sont entrés dans le courant dominant.
A continué
Les dernières directives diététiques du gouvernement américain incluent un régime végétarien comme l’un des trois exemples d’un régime alimentaire sain, a déclaré Connie Diekman, directrice de la nutrition universitaire à l’Université de Washington à St. Louis.
Pourtant, tout régime alimentaire est aussi bon que les choix alimentaires d’une personne. Si vous subsistez avec du riz blanc, a souligné Levin, cela pourrait être techniquement végétarien, mais pas nutritif.